LES FANFARES
Pentecôtavic 2024, c'est plus de 200 musiciens de fanfare qui animent nos rues et notre fête
VIC SANS FLAMME EN FANFARE, ON FAIT DU BRUIT !
Retrouvez les sur Facebook ! Pour résumer Los de Seiche est une fanfare bicéphale dispatchée entre Bordeaux et Pau. Elle est composée des anciens fanfarons de la bandas de la fac de medecine de bordeaux (los teoporos) qui ont voulu migrer vers de nouveaux horizons musicaux. C'est avant tout une bande de copains chipirons qui aiment faire couler leur encre sur des partitions de musique.
Retrouvez les sur Facebook ! Los Teoporos est la fanfare de la faculté de médecine de Bordeaux. Fondée en 2000, elle compte aujourd’hui une vingtaine de membres permanents, et plus de soixante membres occasionnels – des carabins, mais pas que…
Retrouvez les sur Facebook ! La Fanfrale ? C’est de la musique, de l’humour et beaucoup de passion…et avant tout, c’est la fanfare étudiante de l’école Centrale de Nantes et sa bande de joyeux lurons ! Des cuivres déchainés, des mélodies de saxophone déjantées et une section de percussions à toute allure… vous l’aurez compris, on a de l’énergie à revendre ! Pour petits et grands , la Fanfrale vous émerveillera avec notre répertoire allant des douces valses et classiques de fanfare à des morceaux de disco et de pop, en passant par les chansons préférées de notre enfance ! Vêtus de leurs plus beaux costumes et exécutant leurs plus beaux pas de danse, nos musiciens ont hâte de vous emporter dans leur tourbillon de folie !!
Retrouvez les sur Facebook ! La Cacophonie, c'est la fanfare des étudiants de CPE, à Villeurbanne. Chez nous on apprend à jouer fort avant d’apprendre à jouer. Certains diront que nous sommes la seule fanfare qui ne ment pas sur la qualité (vous risquez de l'entendre, j'vous préviens). Et ils ont raison. On se déguise de façon hétéroclite (mot compte triple 48 pts) et des fois, il y en quelques uns qui sont raccord. On aime chanter et faire des p'tites chorégraphies sur nos musiques. Il arrive même parfois qu'une mouche pique notre percussionniste et qu'on accélère la vitesse du morceau. Ce qui le rendra, certes plus court, mais d'une intensité folle. Bon, par contre on fini sans souffle mais vous le valez bien. On a hate de mettre le feu à vos tympans.
Retrouvez les sur Facebook ! Assemblage subtil d'Armagnacs, d'Astiaous et autres millésimes prestigieux, le « Coffee Brass » distille avec humour, biguines, Nouvelle Orléans et jazz aux couleurs hardbop, privilégiant des rythmiques groovy et funky. Pour les plus attentifs d'entre vous, les Gascogneries et diverses pensées philosophiques de chez nous remplirons avec bonheur les intermèdes. Des musiciens, des amis, présentant un jazz sans prétention à savourer avec le sourire.
Retrouvez les sur Facebook ! ConTreBand, big band de rue créé en 2001 à Bordeaux, occupe le pavé et la scène dans des créations et reprises de jazz, swing, mambo, reggae, ska, funk et ballades langoureuses... Un pied dans les brass-band actuels et la tête dans les années 30, cette fanfare réunit une quinzaine de copains pour créer l’insolite et vous faire guincher grâce à un melting-pot de styles et une énergie communic’active pour petits et grands.
Retrouvez les sur Facebook ! Les Trompettes de Fallope, c’est une fanfare nantaise d’amateurs qui est née sur les bancs de la fac de médecine et qui grandit incurablement. Les bronchioles s’activent, les gastrocnémiens chauffent, la fanfare ambiance la street, les festoch’, les soirées, les cols de montagne, et votre vie aussi ! Bienvenue à vous addicts d’ambiances vitaminées et de chorégraphies virales !
Retrouvez les sur Facebook ! Chapeaux de cow-boy «peau de vache», lunettes de soleil, salopettes avec une bretelle qui pend négligemment… Mais qui sont ces FantasKes ? Le groupe est composé de cuivres, d’une batterie et d’un accordéon. Difficile alors de classer cette formation musicale atypique parfois appelée Fanfare plus souvent présentée comme Banda. Ces six musiciens originaires de la Bigorre partagent tous cet esprit festif du festayre, caractéristique des fêtes du Sud-ouest. Ils sont d’ailleurs de toutes les manifestations populaires. La formation de musique de rue revisite à sa sauce tous les types de musique dans l’unique but de faire chanter et bouger le public. A travers un répertoire très éclectique, allant du funk au paso doble, en passant par le ska, la variété populaire, ou encore le disco, les joyeux fanfarons n’ont de cesse d’exporter aux quatre coins de France leur bonne humeur et leur punch qui ne laissent aucun public indifférent !
Retrouvez les sur Facebook ! Le projet Mefisto Brass est né en 2019 à Milan. Le groupe, en forme de Street Band, propose un répertoire original, fruit d’une méthode de composition basée sur l’improvisation et l'interprétation de sons typiques de la musique électronique, en reformulant et en adaptant avec une formation composée exclusivement d'instruments à vent et des percussions. Le groupe s’insère dans la scène Milanaise et en peu de temps commence à se faire connaître dans toute l’Italie grâce à une activité intense et de nombreuses performances de rue et de scènes identifiées, qui conduisent le groupe à collectionner beaucoup de concerts en salles et festivals, avec au total plus de 160 concerts en Europe. En 2020, Mefisto Brass publie leur premier EP, "Amhardcore" , "Totem", le prochain album, sera disponible au printemps 2024.
Retrouvez les sur Facebook ! Ils sont de Toulouse ! Sextet de Jazz New Orleans. 6 musiciens proposent une véritable formation de Jazz Nouvelle Orleans avec cornet, clarinette, trombone, banjo, soubassophone et batterie. En animation ou en concert, les Gascons Laveurs jouent le répertoire des origines du jazz : marches, biguines... chansons ! et de Louis Armstrong à Sidney Bechet, font revivre pour vous les thèmes qui portent le nom des rues et des boîtes célèbres de la Nouvelle Orleans
Retrouvez les sur Facebook ! Les Amuse-Gueules, c'est l'histoire d'une bande d'une douzaine de copains d'enfance musiciens aux surnoms et aux tenues loufoques, que les années n'ont pas rendus plus sérieux. Entre le Gers et Toulouse, ce groupe haut en couleur, qui pousse parfois la chansonnette, renouvelle le répertoire convivial des fanfares en y insufflant des notes basées sur des fondamentaux jazzy. Notre musique essentiellement festive se compose, de Swing, de Rock & Roll, de Biguine, de Chansons Françaises, de Variétés, et de Standards de Jazz et de New Orleans.
Retrouvez les sur Facebook ! Composé d’une douzaine de musiciens belges amateurs, the Hot Street Brass Band est un « gang de pyromanes musicaux" semant le désordre festif à tout vent, fortement influencés par les orchestres "second line" de la Nouvelle Orléans!!!
Retrouvez les sur Facebook ! Brass Délirium est une Fanfare Rock du Sud-Ouest de la France. Queen, Muse, Imagine Dragon, Lenny Kravitz... 2 albums à leur actif. Let's Rock !
Retrouvez les sur Facebook ! La Full Fanfare est composée d’étudiants des différentes facultés de Montpellier. Clarinettes, Saxophones, batterie, trombone, flûtes, trompettes et grosse caisse résonnent dans la bonne humeur.
La Fanfare des Beaux Arts Boclou, la fanfare des Beaux Arts de Toulouse est de la fête !